Sport

Tournoi UFOA Ghana 2017 : le Niger passe en demi-finale

Tournoi UFOA Ghana 2017 : le Niger passe en demi-finale

(Niamey et les 2 jours) - Le Mena est qualifié pour la demi-finale des compétitions de la Coupe UFOA Ghana 2017. Malgré sa défaite 2 à 1 face au Bénin, le Mena local a assuré mardi son ticket pour les demi-finales, au cours de laquelle il affrontera, ce 21 septembre, le pays hôte, le Ghana.

Le Mena s’est bien battu jusqu’à cette dernière journée, au cours de laquelle l’équipe du Niger s’est inclinée devant les écureuils du Bénin. Premiers à ouvrir le score grâce à Adjè Adebayor, les hommes de François Zahoui ont aussitôt mis en difficulté les Ecureuils du Bénin qui ont eu ont du mal à entamer le match.

Mais avec la blessure de Daouda, le gardien du Niger, le Mena national s’est affaibli. En effet, quelques minutes après son entrée, le deuxième gardien du Niger obtient un rouge après un tacle sur le joueur béninois Marcelin Koukpo. Le Niger qui n’avait pas d’autre gardien en réserve, était contraint de faire recours à un joueur.

Et cinq minutes après, un autre Nigérien prend son deuxième jaune, synonyme de rouge. Le Niger s’est donc retrouvé à 9 contre 11 Ecureuils. Et c’est seulement ainsi que les hommes de Fassinou ont réussi à mettre rapidement les pendules à l’heure, en égalisant avant la pause.

Du retour des vestiaires, les Nigériens ont tenu bon, en formant un bloc défensif qui a contenu tout le temps, l’attaque béninoise. Mais sentant l’élimination approchée, les Béninois ont redoublé d’offensives et ont fini par marquer à la 87ème minute grâce à un but de Jules Elégbédé, entré à la 69ème minute.

Pendant ce temps, le Sénégal s’est fait accroché par la Côte d’Ivoire 0 à 0. Un score qui n’arrange ni les Lions de la Teranga battus par le Niger 1-0, ni la Côte d’Ivoire. Au classement, le Bénin termine premier avec 6 points, le Niger est dauphin avec 4 points, à égalité avec le Sénégal. La Côte d’Ivoire termine dernier avec 2 points.

Mahamane Sabo Bachir

Please publish modules in offcanvas position.