Social

Le gouvernement britannique octroie près de 4 milliards de FCFA pour la lutte contre la malnutrition infantile au Niger

Le gouvernement britannique octroie près de 4 milliards de FCFA pour la lutte contre la malnutrition infantile au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Le Département britannique pour le développement international (DFID) a décidé d’octroyer la somme de 6,7 millions de dollars (près de 4 milliards de FCFA) pour la lutte contre la malnutrition des enfants sur une période de deux ans au Niger, a annoncé le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), chargé de gérer ces fonds.

« Cette nouvelle contribution sera essentielle pour soutenir la mise en œuvre de notre programme dans les zones les plus touchées afin de protéger l'état nutritionnel des enfants à haut risque et de sauver la vie de ceux qui souffrent de malnutrition aiguë », a déclaré Félicité Tchibindat, représentante de l’UNICEF au Niger.

Cette enveloppe va aider à soutenir les régions les plus touchées par la malnutrition au Niger à savoir, Zinder, Maradi, Tahoua, Tillaberi, apprend-on.

Selon l’Unicef, entre 350 000 et 400 000 enfants nigériens de moins de 5 ans sont admis chaque année dans des programmes nutritionnels. Et « des niveaux élevés de malnutrition ont des conséquences multidimensionnelles pour les enfants et auront un impact sur la résilience et le développement à long terme des ménages et des enfants, y compris des effets intergénérationnels » explique Félicité Tchibindat.

Cette nouvelle enveloppe de la Grande Bretagne vient en complément de celle de 2019 qui a permis à l’Unicef de prendre en charge 157 000 enfants nigériens touchés par la malnutrition aiguë sévère.

Lire aussi:

Les Etats-Unis alloue plus de 91 milliards de FCFA pour le développement de la sécurité alimentaire au Niger pendant 5 ans

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.