Social

Harmattan: Il fera moins froid au Niger cette année par rapport à l’année passée, dixit Ousman Baoua, ingénieur météorologue

Harmattan: Il fera moins froid au Niger cette année par rapport à l’année passée, dixit Ousman Baoua, ingénieur météorologue

(Niamey et les 2 jours) - Les prévisions météorologiques en cette période de l’harmattan (saison sèche froide) au Niger sont plutôt optimistes, si l’on s’en tient aux prédictions d’Ousman Baoua (photo), ingénieur météorologique.

Selon ce dernier, il fera moins froid cette année par rapport à l’année passée, soutient-il dans le quotidien à capitaux publics, Le Sahel.

A titre illustratif, les températures minimales enregistrées jusque-là entre minuit et 6 heures du matin sont en légère hausse par rapport à celles observées en 2017, soutient-il. Et à Bilma dans la région d’Agadez, ville où la température est souvent très rude pendant cette période, avec des pics inférieurs à 5°C et atteignant parfois entre 0,5°C ou -1°C, les données météorologiques, en ce mois de novembre, sont plus clémentes avec 9,2°C de température enregistrée, apprend-on.

Tout de même, Ousman Baoua attire l’attention des populations sur la nécessité de se protéger pendant cette période qui a généralement un effet néfaste sur la santé et même pour certains secteurs de l’activité économique.  Notamment, le secteur du transport.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.