Social

L’ambassade des Etats unis organise une réflexion sur l’extrémisme violent en milieu jeune

L’ambassade des Etats unis organise une réflexion sur l’extrémisme violent en milieu jeune

(Niamey et les 2 jours) - L’ambassade des Etats Unis au Niger, en partenariat avec les anciens boursiers du programme des visiteurs internationaux du gouvernement américain, a tenu mercredi à Niamey, une conférence débat sur le thème  ‘‘Prévenir l’extrémisme violent en milieu jeune à travers l’Islam’’.

« Nous pensons que la liberté de religion est un droit fondamental, universel et profond que les Etats-Unis doivent défendre au niveau mondial. Nous croyons  que la foi joue un rôle essentiel dans chaque société. Nous avons vu comment le meilleur de la foi peut vaincre le pire de l’extrémisme violent. Les personnes de bonne conscience et de bonne foi jouent un rôle inestimable dans nos communautés », a récemment déclaré l’ambassadeur américain Eric P. Whitaker.

Cheik Oumarou Bizo, le conférencier, a rappelé aux participants le caractère pacifique de l’Islam. «Tout extrémisme, qu’il soit violent ou pas, est interdit en islam », a-t-il indiqué, soulignant que l’islam prône le respect et l’acceptation de tous.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.