Social

L’Algérie apporte une aide humanitaire au Niger

L’Algérie apporte une aide humanitaire au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Dans un communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères, publié dimanche dernier, le pays va octroyer une aide humanitaire au Niger « confronté à un déficit alimentaire dû à une crise pastorale aiguë. »

L’information rapportée par la presse algérienne ne précise pas la nature de l’aide humanitaire, encore moins sa valeur en chiffres.

Pour Alger, cette aide humanitaire répond à l’appel à l’aide internationale, lancé par le gouvernement nigérien.

Ce soutien qui intervient à la veille de l'Aïd Al Adha (fête du sacrifice) « sera acheminé dans les prochains jours et constitue également une mesure immédiate d'accompagnement des opérations de rapatriement de ressortissants nigériens en situation irrégulière», poursuit le communiqué.

Les relations entre le Niger et l’Algérie n’ont pas toujours été au beau fixe. Mais ces derniers mois, précisément en mars dernier, une commission mixte nigéro-algérienne a permis aux chambres de commerce des deux pays de signer plusieurs accords de coopération. L’une des plus révélatrices se retrouve dans le domaine des TIC où le Niger compte profiter du satellite que lancera prochainement l’Algérie.

Please publish modules in offcanvas position.