Social

L’Arabie Saoudite fait un don d’aliments et de biens d’une valeur d’un million de dollars US au Niger

L’Arabie Saoudite fait un don d’aliments et de biens d’une valeur d’un million de dollars US au Niger

(Niamey et les 2 jours) - L’Arabie Saoudite vient d’offrir au Niger 1 100 tentes, 264 tonnes d’aliments, et 399 tonnes de produits pharmaceutiques, a-t-on appris du ministère nigérien de l’Action humanitaire et de la gestion des catastrophes.

Cet élan de solidarité en cette période de Ramadan est estimé à un million de dollars US et destiné aux populations vulnérables en proie à la pauvreté. Les tentes particulièrement, sont destinées aux populations sinistrées de la région de Diffa. Les produits médicaux, composés des sérums, des accessoires médicaux entre autre, sont au total 399 tonnes pour près de 234 000 bénéficiaires. L’aide alimentaire est quant à elle constituée selon les donateurs, de 6 600 kits alimentaires, et chaque kit contient du riz, des pâtes alimentaires, du sucre et de l’huile végétale.

« Cet autre don vient rallonger la liste des appuis multiformes que le royaume saoudien a toujours apportés au Niger et dont l’historique remonte aux premières heures de la Coopération entre la République du Niger et le Royaume d’Arabie Saoudite, coopération jalonnée de succès et de valeurs fortes dont nos deux peuples en sont porteurs.», a affirmé le ministre nigérien de l’Action humanitaire et de la gestion des catastrophes qui a signé avec ce pays le document qui matérialise à cette donation.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.