Social

Plus de 7000 personnes disparues ont été retrouvées par le CICR en 2018

Plus de 7000 personnes disparues ont été retrouvées par le CICR en 2018

(Niamey et les 2 jours) - Grâce à l'appui des sociétés nationales, le Comité International de la Croix Rouge a pu retrouver en 2018 plus de 7000 personnes disparues, a affirmé Kristina Imbach Von Arx (photo), coordinatrice protection du Comité International de la Croix Rouge (CICR-Niger), au cours d’une rencontre ce 29 aout à Niamey.

Une communication faite dans le cadre de la journée internationale des personnes disparues qui se célèbre ce 30 août 2019.

« Pour le CICR, une personne est considérée comme disparue, lorsque sa famille n’a pas de ses nouvelles, quand ses contacts sont épuisés involontairement à cause de désastres naturels, de conflits armés, de violences internes ou de la migration », explique Kristina Imbach Von Arx.

Aujourd’hui, le CICR mise sur les nouvelles technologies pour retrouver encore plus de personnes disparues. Notamment, à travers la mise en place de plateformes informatives. « Pour le Niger nous sommes en train de faire la promotion de ces plateformes et déjà pour 2019, sur 17 demandes de recherche lancées, deux ont pu être  retrouvées et quelque 5700 appels téléphoniques ont été établis », indique-t-elle.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.