Social

Inauguration hier du marché moderne Dolé d’une valeur de 13 milliards de FCfa

Inauguration hier du marché moderne Dolé d’une valeur de 13 milliards de FCfa

(Niamey et les 2 jours) - Le Président Mahamadou Issoufou a inauguré hier lundi à Zinder (seconde ville du pays par sa population), le marché Dolé en présence de plusieurs autres officiels du pays.

Financé à coût de 13 milliards de FCfa, ce marché est doté de 2 152 boutiques, 4 grands hangars et est construit sur un espace de 8,6 hectares.

Lancé le 16 novembre 2015, la construction de ce marché entre dans le cadre de la mise en œuvre de l’acte II de la Renaissance (programme de campagne du Pr Issoufou), selon les autorités. A ce titre, le joyau va en phase avec l’objectif du gouvernement de doter les centres urbains du pays de marchés modernes.

Pour Mahamadou Issoufou, « Zinder était un carrefour commercial prospère, et j’espère que le Marché Dolé, que nous venons de moderniser, contribuera à restaurer cette prospérité.»

En plus du marché moderne, 20 kilomètres de voiries urbaines sont en cours de construction dans la ville ; ce qui porte l’ensemble du projet pour la ville de Zinder à 21 milliards de FCfa.

Avec cette inauguration, le Niger dispose désormais de trois marchés modernes : ceux de Niamey et de Maradi étant déjà disponibles.

Please publish modules in offcanvas position.