Social

Le Japon offre au Niger un don de riz de 2,7 milliards de FCFA dont la vente va permettre de financer des projets agricoles

Le Japon offre au Niger un don de riz de 2,7 milliards de FCFA dont la vente va permettre de financer des projets agricoles

(Niamey et les 2 jours) - Dans le cadre du KR (aide alimentaire en Riz), le gouvernement japonais a offert au Niger 7,29 millions de tonnes de riz d’une valeur d’environ 2,7 milliards FCFA. Ce produit sera commercialisé et les recettes issues de la vente vont permettre de constituer un fonds dans le but de financer des projets dans le secteur agricole au Niger.

«Le Niger est un ami du Japon. Et c’est pour cette raison que le Japon octroie au Niger depuis des années, cette aide alimentaire pour atténuer les souffrances des populations. Ce don est très important pour le Niger dans le cadre de la lutte contre l’insécurité alimentaire. La vente du riz KR permet au Niger de constituer un fonds de contrepartie pour financer des projets nécessaires pour le développement », a souligné Shimizu Shuji, premier secrétaire de l’ambassade du Japon au Niger.

Une fois réceptionné, le riz en question est stocké dans les magasins de l'Office national des produits vivriers du Niger (OPVN) de Konni dans la région de Tahoua et de Niamey-Lazaret.

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.