Social

Le Japon offre au Niger un don alimentaire d’une valeur de 1,8 milliard FCFA

Le Japon offre au Niger un don alimentaire d’une valeur de 1,8 milliard FCFA

(Niamey et les 2 jours) - Le Japon vient de faire un don alimentaire d’une valeur de 1,8 milliard FCfa au Niger, constitué de 4 570 tonnes de riz qui ont été stockés dans les magasins de l’Office des produits vivriers du Niger et destinés au marché local.

Cet appui au titre de l’année fiscale 2016 (KR 2016), selon les autorités nigériennes, entre dans le cadre de la coopération économique et financière non remboursable du Japon, conformément à la convention de l’aide alimentaire de 1999. Toutes les recettes issues de la vente de ce stock de riz seront intégralement reversées au « fonds de contrepartie » afin de financer plus tard, plusieurs projets dans les secteurs de l’agriculture et de l’éducation. Parmi lesquels, l'achat du matériel roulant pour la société Le Riz du Niger.

A noter que l'aide alimentaire du Pays du Soleil Levant au Niger, se chiffre à plus de 12 milliards FCfa au cours de ces cinq dernières années ; renforçant un peu plus la coopération entre les deux pays qui, à en juger par les déclarations de leurs autorités respectives, est dynamique et diversifiée depuis le rétablissement de leurs relations diplomatiques en 1962. Cette coopération se manifeste surtout à travers les différents projets mis en œuvre par la JICA (l'Agence japonaise de coopération internationale) dans pratiquement tous les secteurs et les différentes aides du gouvernement japonais aux populations nigériennes.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.