Social

Le Niger a célébré la Journée mondiale de la paix 2019

Le Niger a célébré la Journée mondiale de la paix 2019

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger, de concert avec la communauté internationale, a célébré le 21 septembre dernier, la Journée mondiale de la paix, placée sous le thème : ‘‘Action climatique, action pour la paix’’.

Parmi les activités organisées par la Haute Autorité à la Consolidation de la Paix (HACP), appuyée par des partenaires tels que la Délégation de l’Union européenne et le Système des Nations Unies au Niger, figure notamment, une séance de plantation d’arbres à l’Université Abdou Moumouni de Niamey et une course populaire au Stade Général Seyni Kountchhé de la capitale.

« La paix est au cœur de tout ce que nous faisons à l’ONU. Nous savons que la paix, ce n’est pas seulement l’absence de guerre. Ce sont des sociétés résilientes, stables où chacune et chacun jouissent des libertés fondamentales et s’épanouissent au lieu de devoir lutter pour satisfaire ses besoins élémentaires », a déclaré le représentant de la coordinatrice du Système des Nations unies au Niger, Attaher Maiga, au cours des activités.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.