Social

La Caisse autonome des retraités du Niger ouvre une antenne à Maradi pour réduire les délais de traitement des dossiers des usagers

La Caisse autonome  des retraités du Niger ouvre une antenne à Maradi pour réduire les délais de traitement des dossiers des usagers

(Niamey et les 2 jours) - La Caisse autonome  des retraités du Niger (Careni) a désormais une antenne régionale à Maradi. Celle-ci couvrira les régions de Maradi, Zinder et Diffa. Il est question, à travers cette antenne, de se rapprocher des retraités afin de leur alléger la tâche.

« La décentralisation de ces activités réduira de manière significative les délais de traitement des dossiers de pensions et offrira aux usagers un interlocuteur de proximité », a affirmé le Directeur général de la Careni, Issa Bana Djibrin, qui a saisi l’occasion pour annoncer la création de l’antenne de Zinder, à partir de l’année 2020.

Et pour un meilleur fonctionnement de cette structure, la Careni envisage, à partir du 25 août 2019, un voyage au Burkina Faso, afin d’échanger avec les responsables de la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires de ce pays voisin, question de mieux cerner les réformes nécessaires à entreprendre pour réussir efficacement sa mission.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.