Social

Le Niger veut davantage assurer la protection des personnes handicapées

Le Niger veut davantage assurer la protection des personnes handicapées

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement nigérien a adopté en conseil des ministres, un projet de loi déterminant les principes fondamentaux relatifs à l’insertion des personnes handicapées.

Il est question selon le gouvernement, de promouvoir, protéger et assurer la pleine et égale jouissance de tous les droits de l’homme et de toutes les libertés fondamentales pour les personnes handicapées et promouvoir le respect de leur dignité.

Ce qui consacre le droit au respect de leur vie privée, leur protection contre l’exploitation, la violence et la maltraitance. Egalement, leur droit à l’éducation, à la formation professionnelle, à l’emploi et au travail.

Avant ce projet de loi, le Niger avait déjà adopté et ratifié plusieurs textes en faveur des personnes handicapées notamment la convention relative aux Droits des Personnes Handicapées (CDPH) et son protocole facultatif.

Des textes et bien d’autres qui, selon le ministre de la Population, Amadou Aissata Issa Maiga, font du Niger l’un des pays les plus outillés en instruments juridiques et en protection des personnes handicapées dans la sous-région.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.