Social

L’APBEF-N assiste les sinistrés avec 150 millions de francs CFA

L’APBEF-N assiste les sinistrés avec 150 millions de francs CFA

(Niamey et les 2 jours) - L’Association Professionnelle des Banques et des Établissements Financiers du Niger (APBEF-N) a apporté un soutien de 150 millions de francs CFA aux sinistrés des inondations. Ce geste fait suite à l’appel lancé par le gouvernement en faveur d’une mobilisation nationale au profit des victimes.

La donation était composée d’un chèque de 124 500 000 de FCFA ainsi que des contributions qui ont été déjà faites en nature par la BIN à hauteur de 5 270 000 de FCFA, ORABANK à hauteur de 5 900 000 de FCFA et une donation en nature de la BOA à hauteur de 15 500 000 de FCFA.

Le ministre délégué au budget, Ahmat Jidoud en réceptionnant le chèque des mains du vice-président de l’APBEF-N, Mossi Maman Lawal s’est réjoui de cette contribution qui servira à atténuer la souffrance des populations sinistrées.

Également présent sur les lieux, le ministre de l’action humanitaire de la gestion des catastrophes, Laouan Magagi a rappelé le bilan humain et matériel des inondations et a assuré que le gouvernement mettait tout en œuvre pour apporter des réponses adéquates aux besoins des populations touchées.

Dans les détails, notons que le vice-président de l’APBEF-N a présenté la contribution des banques et établissements financiers. Cela se présente comme suit SONIBANK 25 millions, BAGRI 20 millions, BIA 10 millions, BANE 10 millions, BIN 10 millions FCFA, BOA 10 millions FCFA, BSIC 10 millions FCFA, ECOBANK 10 millions FCFA, BHN 5 millions FCFA, CBAO 3 millions FCFA, BRM un million FCFA, BCN un million FCFA, CORIS BANK 500.000FCFA, SAHFI 3 millions FCFA, AL IZZA Transfert d’argent 2 millions FCFA, BNIF AFUA 2 millions FCFA et NITA 2 millions FCFA.

Lire aussi:

Inondations : la fondation Tattali Iyali lance une caravane au profit des sinistrés

Inondations : les sinistrés seront relogés dans un camp


Please publish modules in offcanvas position.