Social

Le Programme alimentaire mondial réaffirme sa volonté à accompagner le Niger dans la lutte contre l’insécurité alimentaire

Le Programme alimentaire mondial réaffirme sa volonté à accompagner le Niger dans la lutte contre l’insécurité alimentaire

(Niamey et les 2 jours) - Une délégation du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies, séjourne depuis le 21 mai au Niger. Conduite par David Beasley, Directeur Exécutif de ce programme onusien, elle a été reçue par le Président de la République Issoufou Mahamadou.

Et au cours des échanges, David Beasley a réaffirmé l’engagement du PAM à accompagner le gouvernement nigérien dans son programme alimentaire. Ce, dans le but d’atteindre l’objectif « faim zéro » dans ce pays du sahel.

Plus précisément, il est question pour le PAM, de travailler avec le Niger pour la mise en place d’une feuille de route consensuelle avec des actions prioritaires précises pour l’atteinte de ces objectifs.

« Nous nous engageons à travailler en étroite collaboration avec les autorités nigériennes et nous avons discuté sur le Programme de mobilisation alimentaire à travers le pays, en tenant compte des difficultés liées au changement climatique et en identifiant les régions de fortes pluies et les régions les moins avantageuses.», a affirmé David Beasley, au sortir de l’audience avec le Chef de l’Etat.

Le Président du Niger pour sa part sollicite l’appui du PAM dans la mise en place des programmes de résilience en vue de favoriser le développement durable. 

La délégation du PAM est au Niger dans le cadre d’une visite de travail qu’elle va effectuer dans plusieurs pays du Sahel que sont le Mali, le Sénégal, le Niger. Des pays où des millions de personnes sont en insécurité alimentaire.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.