Social

Le Niger accueille en 2020 la conférence ministérielle de l'Organisation pour la coopération islamique (OCI)

Le Niger accueille en 2020 la conférence ministérielle de l'Organisation pour la coopération islamique (OCI)

(Niamey et les 2 jours) - A la demande des autorités nigériennes, Niamey a été retenue pour accueillir en mars 2020 la Conférence des ministres des Affaires étrangères de l'Organisation pour la coopération islamique (OCI), a annoncé le ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et de la Coopération et des Nigériens à l'extérieur, Kalla Ankouraou (photo), au cours d’un point de presse. La décision a été prise lors de la 46ème session du Conseil ministériel de l'OCI, tenue les 1er et 2 mars 2019, à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis.

« Nous avons demandé à organiser la conférence de l'OCI, parce que nous savons qu'après la tenue du sommet de l'Union africaine, nous pouvons réussir toute autre organisation », a justifié le membre du gouvernement. « La tenue de cette conférence à Niamey est une question de justice pour le Niger, un pays dont la population est à plus de 98% musulmane », a-t-il poursuivi.

L’attribution de l’organisation de la conférence de l’OCI au Niger prouve, s’il en était encore besoin, la place qu’occupe ce pays du Sahel au sein de cette organisation.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.