Social

Niamey est la 38e ville africaine où il fait bon vivre en 2019 selon un classement américain

Niamey est la 38e ville africaine où il fait bon vivre en 2019 selon un classement américain

(Niamey et les 2 jours) - Dans le classement annuel des villes où il fait bon vivre, du cabinet de conseil américain Mercer, rendu public le 20 mars 2019, Niamey occupe la 38e place sur le plan africain sur 46 pays. Mais au niveau mondial, la capitale du Niger pointe à la 218e place, au même rang que Tripoli en Libye.

Toutefois, Niamey devance des villes comme Bamako au Mali, au sein de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), ou encore Nouakchott en Mauritanie et N’Djamena au Tchad. 

Dans le top 5 des villes africaines, c’est Port-Louis en Ile Maurice qui caracole en pole position, suivi de Durban, Cape Town, Johannesburg en Afrique du Sud et Victoria aux Seychelles. 

Pour réaliser ce classement, le cabinet américain se base sur 39 critères qui comprennent entre autres : l’environnement socioculturel, politique et social, les considérations médicales et sanitaires, les écoles et l’éducation, les services publics, le transport, les infrastructures urbaines, les loisirs, les biens de consommation, les logements ou encore l’environnement.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.