Social

La Principauté de Monaco appuie le Niger avec plus de 393 millions FCFA pour soutenir la cellule de crise alimentaire

La Principauté de Monaco appuie le Niger avec plus de 393 millions FCFA pour soutenir la cellule de crise alimentaire

(Niamey et les 2 jours) - Dans le but de soutenir la sécurité alimentaire au Niger, la Principauté de Monaco va apporter comme appui au Dispositif national de prévention et de gestion des crises alimentaires (Dnpgca), la somme de 600 000 euros, soit plus de 393 millions FCFA.

Un protocole d’accord matérialisant cette aide a été signé le 21 mars entre les autorités nigériennes représentées par le directeur de cabinet du premier ministre, Adamou Amadou Souley, et le ministre des Relations extérieures et de la Coopération de la Principauté de Monaco, Gilles Tonelli, en visite de travail au Niger depuis le 18 mars 2019.

Ce financement couvre la période 2019-2021. « On a renouvelé pour trois nouvelles années, ce projet qui permettra de doubler notre contribution et de participer de manière encore plus engagée dans cet important projet qui concerne le Niger.», a affirmé le représentant de la Principauté. Au cours des trois dernières années, c’est la somme de 500 000 euros qui avaient été donnée par Monaco pour soutenir la cellule de crise alimentaire.

Il faut rappeler que la Principauté de Monaco apporte son soutien au Niger dans plusieurs secteurs. Notamment, la sécurité alimentaire, la santé, l’éducation et l’insertion socioprofessionnelle.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.