Social

Inondations : la fondation Tattali Iyali lance une caravane au profit des sinistrés

Inondations : la fondation Tattali Iyali lance une caravane au profit des sinistrés

(Niamey et les 2 jours) - La première dame, Dr. Lalla Malika Issoufou, présidente de la Fondation Tattali Iyali, a lancé ce 17 septembre la caravane humanitaire en faveur des victimes des inondations. Cette initiative consiste à apporter un appui en produits de première nécessité à ces derniers.

Les premiers bénéficiaires de cette caravane sont les sinistrés relogés au sein de l’école primaire de Nordiré, un quartier situé sur la rive droite. Le lot était constitué de 500 kits alimentaires correspondant au nombre de ménages logés dans l’école, de deux réservoirs d’eau potable et d’un important matériel de salubrité.

Dans les détails, chaque famille a reçu un kit composé d’un sac de riz ; d’un bidon de 5 litres d’huiles ; de 10 kg de pâtes alimentaires ; un sachet de farine ; un sachet d’aromatisant et trois pagnes.

Présent sur les lieux, le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey, Moctar Mamoudou, a salué l’initiative. « Nous souhaitons que cette action se poursuive, que toutes les bonnes volontés s’alignent pour accompagner ces populations », a-t-il affirmé.

Pour le gouverneur de la région de Niamey, Issaka Hassan Karanta, cette caravane est une contribution significative aux efforts entrepris par le gouvernement. « Dès les premières heures des inondations, la première dame Dr. Lalla Malika Issoufou a demandé aux services compétents de la région de recenser les écoles où sont recasés les sinistrés, ainsi que le nombre des ménages y résidant », a-t-il déclaré.


Please publish modules in offcanvas position.