Social

Assistance alimentaire : le Japon offre au Niger du riz pour 2,7 milliards FCFA

Assistance alimentaire : le Japon offre au Niger du riz pour 2,7 milliards FCFA

(Niamey et les 2 jours) - Le représentant résident adjoint de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), Ismail Naoto Nakagawa, a remis à l’Office national des produits vivriers du Niger (OPVN), lundi dernier à Niamey, un important don composé de 6 503, 881 tonnes de riz thaïlandais et japonais.

Ce riz d’une valeur de 2,7 milliards FCFA est destiné aux populations nigériennes en situation d’insécurité alimentaire.

En recevant cette aide, Sani Yahaya Djanjouna, directeur de cabinet du ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, a prié le représentant de la JICA de transmettre les remerciements du gouvernement et du peuple nigérien au Japon qui, pour la période 2012-2017, a mis la disposition du Niger une aide alimentaire estimée à  2 840 millions de yens japonais, soit plus de 14,7 milliards FCFA.

M. Ismail Naoto Nakagawa a, lui, rappelé que son pays est engagé à accompagner le Niger à travers l’amélioration de l’accès à une éducation de qualité, l’atteinte de la sécurité alimentaire grâce au développement rural et l’appui à la paix et la stabilité dans la zone sahélienne.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.