Social

Le taekwondoïste Abdoulrazak Alfaga présente au chef de l’Etat sa médaille d’or remportée lors des jeux africains de Rabat

Le taekwondoïste Abdoulrazak Alfaga présente au chef de l’Etat sa médaille d’or remportée lors des jeux africains de Rabat

(Niamey et les 2 jours) - Médaillé d’or en taekwondo aux jeux africains de Rabat (Maroc), le Nigérien Abdoulrazak Issoufou Alfaga a été reçu le 18 janvier 2019 par le Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou. A cette occasion, le héros de la 12ème édition des jeux africains a présenté au président de la République, le métal précieux qu’il a conquis de haute lutte en terre marocaine.

Qualifié pour les jeux olympiques de Tokyo au Japon en 2020, Abdoulrazak Issoufou Alfaga a assuré au terme de cette audience qu’il va se « mettre au travail, dès aujourd’hui, et représenter dignement le Niger en ramenant la médaille qu’on a manqué en 2016, une médaille qui sera la médaille de la paix au Niger. J’ai le soutien du président de la République qui m’a accompagné dès mon retour de Rio », a-t-il confié.

Blessé lors des entrainements, il a également tenu à rassurer les populations sur son état de santé. « Ma jambe va bien et je finirai la rééducation en fin avril, ce qui me permettra de participer à des compétitions de mise en forme avant ces jeux olympiques », a-t-il expliqué.

Rappelons que plusieurs athlètes représenteront le Niger aux jeux olympiques  en taekwondo. Notamment, Maharana Amadou Tidjani, Ismael Yacouba Garba et Tekiath Ben Youssouf  qui ont remporté chacun une médaille dans leur catégorie respective, lors du tournoi de taekwondo à Paris.

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.