Social

Le gouvernement nigérien réaffirme son engagement à respecter les droits des enfants

Le gouvernement nigérien réaffirme son engagement à respecter les droits des enfants

(Niamey et les 2 jours) - A l’occasion des festivités du 30e anniversaire de la Convention relative aux Droits de l’Enfant (CDE), le Premier ministre nigérien, Brigi Rafini a réaffirmé l’engagement « indéfectible » du Niger à respecter et à protéger les droits et les principes énoncés dans cette convention et, à identifier et prendre des mesures concrètes et réalisables, assorties d’échéances précises, à l’égard de son application complète.

Pour Brigi Rafini, la protection de l’enfant a toujours été une préoccupation majeure de son gouvernement. Des mesures concrètes ont été pour cela mises en place par l'Etat afin de faciliter les conditions d'accès notamment à l'éducation. Ce qui s'est traduit au fil du temps par la gratuité de la scolarité jusqu’à l’âge de 16 ans. Une disposition qui conduit le pays vers une scolarisation universelle. 

Cependant, d’autres efforts restent encore à faire notamment pour venir à bout de la mendicité des enfants.

La Convention relative aux droits de l’enfant (CDE) demande aux Etats qui la ratifient de créer des conditions de nature à permettre aux enfants de participer activement à la vie politique et sociale de leur pays.



Please publish modules in offcanvas position.