Social

Bon parcours pour le MENA à la Coupe de l'UFOA Ghana 2017

Bon parcours pour le MENA à la Coupe de l'UFOA Ghana 2017

(Niamey et les 2 jours) - Débutée le 9 septembre dernier, la coupe de l’Union des fédérations ouest africaines de football (UFOA) 2017 se poursuivra jusqu’au 24 du même mois au Ghana. Huit équipes, dont le MENA national du Niger, reparties dans deux groupes, participent à la compétition. Le Niger se réjouit déjà de ses quatre (4) points au compteur après seulement deux journées, cela après une victoire contre le Sénégal (2-1), et un match nul (0-0) contre la Côte d'Ivoire dimanche selon le quotidien Le Sahel. 

Les huit équipes qualifiées pour cette phase finale de la coupe de l'UFOA sont le Ghana, le Nigeria, la Guinée et le Mali pour le groupe A. Le groupe B comprend la Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Niger et le Bénin. Lors de la première journée, le MENA du Niger a battu de 2 buts à 1 les Lions de la Téranga du Sénégal. Pour le match de la 2ème journée joué dimanche à Cape Coast, le Niger et la Côte d'Ivoire ont fait un match nul de zéro but partout. Ce qui permet au Niger de prendre la tête de son groupe avec 4 points. 

Pendant ce temps, le MENA cadet, qualifié pour la phase finale de la Coupe du monde U17-Inde 2018, se trouve au Centre Moulay Rachid de Rabat, au Maroc, pour un stage de préparation, a annoncé lundi, le quotidien gouvernemental nigérien. Selon la même source, le dimanche dans l’après-midi, l'équipe a reçu la visite de l'ambassadeur du Niger auprès du Royaume du Maroc, SE. Salissou Ada, ancien ministre de la jeunesse et des Sports. 

Mahamane Sabo Bachir

Please publish modules in offcanvas position.