Social

Inauguration de la Cité Al-Khair pour les couches les plus vulnérables

Inauguration de la Cité Al-Khair pour les couches les plus vulnérables

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement nigérien veut assouplir les conditions de vie des populations. Le 17 janvier 2017, le Président de l’assemblée nationale Ouseini Tinni a parrainé l’inaugration de la cité Al-Khair dans le village de Sorey (région de Tillabéry au sud-ouest du Niger). Le programme d’une valeur de 400 millions de Fcfa est financé par l’Ong Care and Social Developpement.

La Cité dispose de 30 logements, d’un complexe scolaire, d’un forage et d’une grande mosquée au profit de la population de Sorey. Elle est construite pour venir en aide de plusieurs familles vulnérables notamment les jeunes, les femmes et les personnes âgées. Le représentant de l'ONG Care and Social Developpement, Ahmed Makary a souligné que cette action vise à lutter contre le chômage et la pauvreté conformément au programme des autorités nigériennes.

Pour Abdou Amani, ministre de l’Aménagement du territoire et du Développement communautaire, cette œuvre sociale cadre parfaitement avec le programme de la Renaissance (projet de déloppement social du gouvernement) à son axe 7, relatif au développement des secteurs sociaux. La réalisation de ce complexe par Care and Social Developpement vient « d'élargir la longue liste des multiples actions et contributions de cette ONG au profit des populations nigériennes les plus vulnérables » conformément aux politiques publiques dans les domaines de la planification urbaine, de l'éducation, de la santé, de l'hydraulique urbaine et rurale, selon Abdou Amani.

L’Ong Care and Social Developpement est présent au Niger depuis 2009. Ses activités comprennent les aides humanitaires, la distribution de vivres et matériels médicaux, etc.

Please publish modules in offcanvas position.