Social

La délégation spéciale de Niamey au chevet des sinistrés du fleuve Niger avec des dons d’une valeur de 33 millions de FCFA

La délégation spéciale de Niamey au chevet des sinistrés du fleuve Niger avec des dons d’une valeur de 33 millions de FCFA

(Niamey et les 2 jours) - Des produits alimentaires et autres matériels de premières nécessités à l'instar de couvertures, nattes ou encore lampes d’éclairages, d'une valeur de 33 millions de FCFA ont été remis aux sinistrés du fleuve Niger par la délégation spéciale de la ville de Niamey.

Cette contribution des autorités de la cité-capitale vient s’ajouter aux différentes actions et mesures déjà prises par le gouvernement afin d'apporter une aide conséquente aux personnes privées notamment de leur domicile à cause de la montée des eaux.

« Depuis le début de la crue du fleuve, nous nous sommes investis à prendre rapidement en charge cette crise, notamment, par des interventions sur le terrain pour limiter les dégâts. Mais aussi, reloger les populations sinistrées », a affirmé le président de la délégation spéciale de la ville, Mouctar Mamoudou.

Il faut aussi signaler que plusieurs ONG et associations participent également à ce grand mouvement de solidarité. Ainsi, un site aménagé de Saguia, dans la périphérie de Niamey, permet de reloger provisoirement certains sinistrés. Il faut rappeler que ces inondations, ont fait déjà 57 morts et 132 528 sinistrés, selon les dernières statistiques communiquées par les autorités nigériennes le 10 septembre 2019.

Lire aussi:

Niamey : les victimes des inondations reçoivent la visite du Premier ministre

Déjà 57 morts et plus de 132 000 sinistrés enregistrés suite aux inondations depuis le mois de juin

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.