Social

Le Nigeria exprime sa compassion au Niger, suite à la mort de 36 personnes sur le fleuve Niger à Gaya

Le Nigeria exprime sa compassion au Niger, suite à la mort de 36 personnes sur le fleuve Niger à Gaya

(Niamey et les 2 jours) - Le Président Issoufou Mahamadou a reçu, dimanche matin, un envoyé spécial du Président Muhammadu Buhari, porteur d’un message de condoléance.

Il s’agit du gouverneur de l’Etat de Kebbi (Nigeria), le Sénateur Abubakar Attiku Bagudu (photo), à la tête d’une délégation, venu présenter les condoléances du Gouvernement nigérian, au peuple et au Gouvernement du Niger, suite au naufrage samedi d’une embarcation sur le fleuve Niger, au niveau de la Commune de Tounga (Gaya) au Niger et qui a fait quelque 36 morts.

La pirogue qui a chaviré transportait des commerçants de Gaya vers un marché du Nigeria.

L’émissaire du Président Buhari a également déclaré à la presse que le Chef de l’Etat nigérian l’a envoyé pour exprimer la compassion du Gouvernement nigérian à celui du Niger relativement aux conséquences des inondations enregistrées cette année et qui ont fait des dégâts énormes aussi bien humains que matériels.

Le Gouverneur de l’Etat de Kebbi a, par la même occasion, appelé la population au respect des normes prescrites pour éviter ce genre d’événements douloureux.

Mahamane Sabo Bachir

Please publish modules in offcanvas position.