Social

En visite au Niger dans le cadre de la lutte contre la faim, les responsables des agences onusiennes alimentaires, ont été reçus par le Président Issoufou

En visite au Niger dans le cadre de la lutte contre la faim, les responsables des agences onusiennes alimentaires, ont été reçus par le Président Issoufou

(Niamey et les 2 jours) - Au Niger, depuis le 15 août, les responsables de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), du Fonds International de développement agricole (FIDA) et du Programme alimentaire mondial (PAM),  ont été reçus ce vendredi par le président du Niger Issoufou Mahamadou. Avec au centre des échanges, les questions relatives à la lutte contre la pauvreté, le renforcement de la résilience face aux chocs et la gestion migratoire.

Le directeur général de la FAO, José Graziano da Silva, le président du FIDA, Gilbert F. Houngbo et le directeur exécutif du PAM, David Beasley sont arrivés au Niger dans le but de toucher du doigt les efforts réalisés dans la gestion de la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel.  

« Le choix du Niger s’explique par le fait que nous sentons qu’il y a un leadership à travers le programme Initiative 3N et qu’on peut faire des avancées notables.», a affirmé le Directeur Général de la FAO.

Dans le cadre de cette visite qui s’achève demain samedi, ils se sont rendus à Maradi le 16 août, et ont ainsi pu apprécier le travail réalisé ici dans ce sens. Ils vont également visiter plusieurs sites de projets où ils collaborent avec le gouvernement nigérien.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.