Social

L’Union européenne alloue 131 millions FCFA pour les déplacés à Diffa

L’Union européenne alloue 131 millions FCFA pour les déplacés à Diffa

(Niamey et les 2 jours) - Eu égard à l’insécurité grandissante dans la région de Diffa et qui a entrainé les déplacements de plus de 24 300 personnes, depuis le mois de février 2019, l’Union européenne a décidé d’octroyer la somme de 200 000 euros supplémentaires (131,2 millions FCFA), en termes d’aide humanitaire pour les assister.

L’UE a fait savoir que ces fonds permettront de construire des abris d’urgence pour une partie des nouveaux déplacés, et améliorer ainsi leur protection.

L’assistance sera mise en place par la Croix rouge Luxembourgeoise, l’un des partenaires humanitaires de l’UE, présents dans la région.

« La situation à Diffa est dramatique. Ces nouveaux déplacés s’ajoutent aux plus de 250 000 réfugiés nigérians, déplacés internes et rapatriés, accueillis par cette région très fragile et déjà surpeuplée pour répondre à ces immenses besoins. Il est essentiel que nous venions en aide à ces personnes qui ont tout perdu », a déclaré Christos Stylianides, Commissaire européen chargé de l'aide humanitaire et de la gestion des crises.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.