Social

La Chine fait un don de 85 millions FCFA et de véhicules pour soutenir l’organisation de la conférence de l'UA

La Chine fait un don de 85 millions FCFA et de véhicules pour soutenir l’organisation de la conférence de l'UA

(Niamey et les 2 jours) - La Chine a fait un don de 85 millions FCFA, 36 minibus, 30 voitures haut gamme, et d’une centaine de motos d'escorte au Niger dans le cadre de l'organisation de la conférence des chefs d’Etats et de gouvernements de l'Union africaine qui se tient à Niamey en juillet prochain. 

Zhang Lijun, l'ambassadeur de la Chine près le Niger a vanté la qualité et les performances techniques de ces véhicules de fabrication chinoise et respectueux de l'environnement. Ils permettront ainsi au Niger d'améliorer sa capacité d'accueil des hôtes de marque lors des événements internationaux qui se dérouleront sur son sol.

De plus, pendant le sommet, l'empire du Milieu mettra à la disposition des autorités nigériennes une équipe de techniciens dévolus à l'entretien et au bon fonctionnement de ce parc automobile.

Quant au don en espèces, il abondera directement les caisses de l'Agence UA Niger 2019 pour diverses acquisitions de matériels informatiques. 

Pour la ministre déléguée en charge de l'Intégration africaine et des Nigériens à l'extérieur, Lamido Ousseini Salamatou Bala Goga, qui a présidé la cérémonie de réception de cette donation, ce geste de la Chine envers le Niger est la traduction de l'accord de coopération lié à l'aide au développement signé entre les deux pays en juillet 2016.    

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.