Social

Embellie dans l’adduction en eau potable à Falmey, région de Dosso, ces trois dernières années (autorités locales)

Embellie dans l’adduction en eau potable à Falmey, région de Dosso, ces trois dernières années (autorités locales)

(Niamey et les 2 jours) - Dans le département de Falmey, région de Dosso, la situation hydraulique a connu une embellie certaine, ces trois dernières années, selon le directeur régional de l’hydraulique.

Pour ce qui est de l'adduction en eau potable (AEP) durant la période 2015-2017, « 45 ouvrages neufs, totalisant 167 nouveaux équivalents Points d’eau modernes ont été réalisés, donnant ainsi l’accès à l’eau potable à 41 750 personnes supplémentaires. Aussi, 26 autres équivalents Points d’eau modernes ont été réhabilités permettant le rétablissement de l’eau potable à 6500 personnes », explique le responsable. Soit une augmentation de 26,8% au 31 décembre 2015 ; 33,33 % à la même date en 2016 ; 40,77% en 2017.

Des réalisations favorisées par le fleuve Niger qui traverse ce département sur une longueur de 70 km et le Dallol Bosso sur une distance de 40 km.

« La présence de ces eaux de surface et les nappes phréatiques superficielles favorisent la réalisation de forages peu profonds avec l’appui de certaines ONG ; ce qui fait qu’il n’est pas rare de voir dans certains villages chaque concession avec son forage », soutient le Directeur.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.