Social

L’année 2019 ne sera pas aussi pluvieuse que l’année 2018, selon la direction de la météorologie nationale

L’année 2019 ne sera pas aussi pluvieuse que l’année 2018, selon la direction de la météorologie nationale

(Niamey et les 2 jours) - Selon les prévisions météorologiques, l’année 2019 s’annonce moins pluvieuse que l’année précédente.

« Car, les caractéristiques au niveau des océans ne sont pas les mêmes. Cette année, il y a un réchauffement sur le pacifique ainsi que sur le golfe de guinée. Pourtant l’année dernière, on avait une situation de refroidissement, une situation de neutralité, et les conditions étaient vraiment très favorables. Cette année, les conditions ne sont pas assez favorables en début de saison », a expliqué un cadre de la direction de la météorologie nationale.

Tout de même, au milieu de la saison hivernale, particulièrement au cours de la période juillet-août, il y aura une amélioration au niveau du golfe de Guinée, avec une remontée de l’humidité qui, couplée au froid intertropical, fera que le Sahel central sera bien arrosé, nuance-t-il.

Une saison hivernale au Niger moins arrosée qui aura certainement un impact sur la production agricole. Car, même si le début de la saison des pluies sera assez précoce cette année, les services de la météorologie précisent que les séquences sèches pourront être assez longues tout le long des prochains mois. Ce qui ne sera pas favorable à certaines cultures. Il faut donc que des dispositions soient prises pour tirer le maximum de profit des pluies.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.