Social

Des commerçants nigériens et béninois périssent dans les eaux du fleuve Niger suite au naufrage d’une pirogue

Des commerçants nigériens et béninois périssent dans les eaux du fleuve Niger suite au naufrage d’une pirogue

(Niamey et les 2 jours) - Une quarantaine de personnes dont des commerçants nigériens et béninois ont trouvé la mort suite au naufrage de leur embarcation le 13 février, sur le fleuve Niger, dans la commune de Sambéra, département de Gaya, à la frontière avec le Bénin, indique un communiqué officiel des autorités nigériennes.

La pirogue qui avait à son bord une centaine de personnes et une importante cargaison de céréales, avait quitté la localité béninoise de Gorou-Béri en direction du marché hebdomadaire d’Ouna, département de Gaya, région de Dosso au Niger. 64 personnes ont pu être sauvées dont 62 Béninois et 2 Nigériens, selon des sources policières.

Cependant, l’on ignore pour l'heure le nombre exact de disparus, côtés nigérien et béninois. L'estimation du nombre de disparus (une quarantaine), actuellement avancée, s'appuie sur le total de paires de chaussures qui ont été récupérées par les équipes de sauveteurs dépêchées sur les lieux.

Une enquête a été diligentée par les autorités des deux pays pour apporter plus de lumière sur cette catastrophe au bilan humain assez lourd.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.