Social

Déjà 55 morts enregistrés suite au choléra au Niger depuis le mois de juillet (ONU)

Déjà 55 morts enregistrés suite au choléra au Niger depuis le mois de juillet (ONU)

(Niamey et les 2 jours) - Selon les dernières statistiques publiées par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) de l’ONU à Niamey, le Niger enregistre déjà 55 décès suite au cholera depuis le mois de juillet, sur plusieurs milliers de malades recensés.

« Au 10 septembre, 2 752 cas ont été enregistrés dont 2 714 cas (98%) pour la seule région de Maradi et 20 cas pour la région de Zinder. Les chiffres désagrégés pour les autres régions sont en instance de confirmation.», a affirmé Ocha. Cette épidémie s’est déclarée le 5 juillet dernier dans le district sanitaire de Madarounfa dans la région de Maradi, et s’est étendue par la suite aux régions de Dosso, Tahoua et Zinder.

 Dès la confirmation des premiers cas, des dispositions ont été immédiatement prises par les autorités sanitaires nigériennes avec l’appui des partenaires humanitaires pour la riposte. Dans ce sens, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a fait aux autorités sanitaires du pays, un don d’une valeur de 23 millions FCFA, constitué de kits sanitaires d’urgence, de matériels médicaux et de médicaments pour renforcer la prise en charge déjà effective des personnes touchées par cette épidémie. 

Egalement, l’Union européenne a annoncé le 28 août, un financement humanitaire de 150 000 euros (près de 100 millions FCFA) pour appuyer la Croix-Rouge nigérienne à fournir une aide d'urgence indispensable, notamment en médicaments pour le traitement des cas, en eau, produits sanitaires et hygiéniques, en savon et aquatabs.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.