Social

Le nouveau programme triennal 2019-2021 de l’Unicef pour le Niger va nécessiter 110 milliards FCFA

Le nouveau programme triennal 2019-2021 de l’Unicef pour le Niger va nécessiter 110 milliards FCFA

(Niamey et les 2 jours) - Réunis lors de sa première session de l'année du 5 au 7 février 2019, sous la présidence de sa directrice régionale pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre, Marie-Pierre Poirier, les membres du conseil d'administration de l'Unicef ont entériné le nouveau programme de coopération qui lie leur organisation au gouvernement nigérien. Ce nouveau programme triennal (2019-2021) dont la mise en œuvre nécessite 190 millions de dollars américains (plus de 110 milliards FCFA) accorde une bienveillance particulière aux enfants et aux communautés les plus défavorisées et vulnérables. 

Il est aussi l'aboutissement d'un processus à la fois participatif et collaboratif entre d'une part, l'Unicef (Fonds des Nations Unies pour l'enfance), le gouvernement et les autres acteurs de terrain. « Le programme proposé vise à accélérer les progrès dans quatre domaines de résultats clés pour les enfants : la vaccination ; prévention du retard de croissance ; la qualité de l’éducation et l’accélération de l’élimination du mariage des enfants.», a déclaré Marie-Pierre Poirier. Il mettra d'autre part, l'accent au niveau national sur « la modélisation de systèmes institutionnels et communautaires durables pour les régions et les groupes de population les plus démunies», a-t-elle poursuivi.

En résumé, la conception de ce nouveau programme triennal repose sur la promotion des droits des enfants et l'autonomisation des jeunes et adolescents. Reste aujourd'hui sa mise en oeuvre qui nécessite 190 millions de dollars américains. 

Par le biais de sa représentante au Niger, l'Unicef a lancé un appel à la solidarité internationale afin de mobiliser les fonds nécessaires pour la concrétisation de ses objectifs. Pour rappel, l'Unicef est une agence de l'Organisation des Nations Unies consacrée à l'amélioration et à la promotion de la condition des enfants dans le monde. 

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.