Social

L’Etat nigérien s’offre 2 milliards et demi de FCFA de manuels et fournitures scolaires pour la rentrée académique 2017-2018

L’Etat nigérien s’offre 2 milliards et demi de FCFA de manuels et fournitures scolaires pour la rentrée académique 2017-2018

(Niamey et les 2 jours) - 2 668 852 477 francs CFA sont injectés sur les ressources propres de l’Etat pour l’acquisition de manuels et fournitures scolaires, dans le cadre des préparatifs de la prochaine rentrée scolaire (2017-2018). Ces chiffres ont été donnés par le ministre des Enseignements secondaires, M. Sani Abdourahamane, qui présidait une réunion des responsables des structures centrales et déconcentrées de son département ministériel, le weekend dernier à Dosso.

Il s’agissait à travers cette rencontre, placée sous le thème « quelle contribution pour l’amélioration de la qualité des enseignements », de faire le bilan de l’année scalaire écoulée, tirer les conclusions qui s’imposent et préparer l’année académique 2017-2018.

A l’ouverture des travaux, M Sani Abdourahmane a félicité les cadres de son ministère pour « la parfaite organisation de l’Examen du BEPC, Session de juin 2017 ». Il les a encouragés à continuer dans cet élan et à redoubler d’efforts afin que l’Ecole nigérienne en général, et l’enseignement secondaire en particulier, retrouve ses marques d’antan.

M. Sani rassure par ailleurs que l’Etat va continuera de doter chaque élève du secondaire d’un kit de fournitures.

Bachir Manzo

Please publish modules in offcanvas position.