Social

Un naufrage fait au moins onze morts et quatre disparus dans la région de Maradi

Un naufrage fait au moins onze morts et quatre disparus dans la région de Maradi

(Niamey et les 2 jours) - Au moins onze personnes ont perdu la vie et quatre autres sont portées disparues dans le naufrage de leur embarcation le jeudi 11 juillet à Tibiri, commune proche de Maradi au Centre-Sud du Niger, rapportent plusieurs médias qui confirment une information des autorités locales.

Le drame s’est déroulé sur le Goulbi, un cours d’eau qui déborde largement pendant la saison des pluies en coupant les routes, obligeant ainsi les populations de ces localités à faire usage de pirogues de fortune pour effectuer leurs déplacements quotidiens.

Même si elle ne dure que quelques mois, la saison des pluies fait de plus en plus de dégâts et de victimes humaines au Niger, ces dernières années.

D’après l’ONU, l’année dernière, les fortes pluies accompagnées d’inondations avaient causé la mort de plus d’une cinquantaine de personnes, détruit 170 000 maisons et plusieurs hectares de cultures. Cette organisation internationale a alerté les autorités du pays fin juin sur les risques toujours liés au phénomène d’inondations cette année et qui pourraient causer des dégâts similaires, voire plus importants.  

AlimokaIboussi    

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.