Social

Plus de 2 500 000 Fcfa pour approvisionner un orphelinat en vivres

Plus de 2 500 000 Fcfa pour approvisionner un orphelinat en vivres

(Niamey et les 2 jours) - L’Orphelinat « Le Bon samaritain » dans la capitale Niamey a été bénéficiaire de dons et vivres dimanche dernier.

Le mouvement  Jeunesse active et citoyenne (Jac) initiateur de l’opération a reçu l’appui de la Fondation Tattali de la Première Dame Malika Issoufou lors de cette opération.

Les dons d’une valeur de plus de 2 500 000 Fcfa ont été essentiellement constitués de plusieurs cartons de savons, des vivres, des bidons d’huile, des draps, des habits pour enfants et des brosses pour le ménage quotidien.  

Une centaine d’orphelins a été bénéficiaire de ces dons. Pour Halimatou Maiga, Président de la Jac, « nous avons porté le choix cette fois-ci sur cet orphelinat parce que nous savons qu’ils ont besoin d’être soutenu. »

Une séance de salubrité s’est tenue dans ce centre social avant la remise des dons. « Les orphelins âgés nous ont aidés à nettoyer les dortoires et les toilettes, » informe Mme Maiga.

L’on dénombre au total, six orphelinats dans la capitale Niamey qui oeuvrent pour l’épanouissement des enfants en difficulté familiale. Le mouvement Jac et la Fondation Tattali interviennent souvent dans des opérations de salubrité et de bienfaisance dans le pays.

Please publish modules in offcanvas position.