Social

Déjà 57 morts et plus de 132 000 sinistrés enregistrés suite aux inondations depuis le mois de juin

Déjà 57 morts et plus de 132 000 sinistrés enregistrés suite aux inondations depuis le mois de juin

(Niamey et les 2 jours) - Le bilan humain des inondations au Niger s’est encore alourdi depuis quelques jours. En date du 10 septembre 2019, soit trois mois depuis le début de la crue du fleuve Niger, les autorités du pays ont enregistré 57 morts et 132 528 sinistrés, a communiqué le ministre de l’Action humanitaire et de la gestion des catastrophes, Laouan Magagi.

Les éleveurs et agriculteurs ont aussi enregistré de lourdes pertes avec 851 têtes de bétail emportées par les eaux et plus de 2,2 millions d’hectares de terres détruites.

A ce jour, les régions les plus touchées par cette montée des eaux sont Zinder et Maradi avec respectivement 39 060 et 25 040 personnes sinistrées. A Niamey, région la moins touchée selon le membre du gouvernement, on recense 6310 personnes sinistrées.

« Des dispositions sont prises par le gouvernement avec l’appui de ses partenaires pour apporter des réponses urgentes aux populations sinistrées », a affirmé Laouan Magagi. Parmi celles-ci figurent le renforcement des digues et l’assistance aux  populations en détresse.

SG

Lire aussi:

Le Niger vit actuellement une crue du fleuve jamais connue ces 50 dernières années

Les inondations font 42 morts et près de 70 000 sinistrés au Niger (officiel)

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.