Social

Le Niger adopte une loi pour mieux protéger ses consommateurs

Le Niger adopte une loi pour mieux protéger ses consommateurs

(Niamey et les 2 jours) - Lors du dernier conseil des ministres, le gouvernement a adopté le projet de loi déterminant les infractions et les sanctions en matière de protection des consommateurs au Niger.

Ce projet de loi qui fait suite à la loi de 2015 déterminant les principes fondamentaux de la protection des consommateurs dans le pays, vise à mieux protéger ceux-ci notamment contre les entreprises et les commerçants qui ne manquent pas l’occasion d’adopter des comportements préjudiciables à la bourse et même à la santé du consommateur.

Le gouvernement nigérien veut donc à travers un cadre réglementaire adéquat, offrir au consommateur une sécurité optimale sur les biens et services, ainsi qu’une information fiable sur ce qu’ils consomment au quotidien.

Bien plus, il est question de protéger le consommateur contre certaines formes de vente, en les interdisant. Dans ce registre, l’on répertorie notamment, la vente sans publicité des prix, sans facturation, le refus d’assurer un service après-vente…

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.