Social

L’Unicef condamne « vigoureusement » les sévices infligés aux enfants dans la région de Diffa

L’Unicef condamne « vigoureusement » les sévices infligés aux enfants dans la région de Diffa

(Niamey et les 2 jours) - Dans une déclaration rendue publique le 9 juin 2020, la représentante de l’Unicef au Niger, Dr. Félicité Tchibindat condamne « vigoureusement » les actes de violence commis contre des enfants dans la région de Diffa.

« Nous sommes particulièrement troublés par les images qui nous sont parvenues et qui montrent des enfants qui ont été atrocement maltraités, voire torturés. Le même type de violence peut exister ailleurs, mais elle peut dissimulée des regards ou être tolérée par des normes sociales et culturelles », lit-on dans ledit communiqué. Pour Dr. Félicité Tchibindat, aucune violence à l’encontre des enfants ne peut se justifier.

Pour que justice soit faite et que les coupables soient punis, l’Unicef demande aux autorités nigériennes de mener une enquête minutieuse, de veiller à ce que les auteurs de ces actes odieux soient traduits en justice et de s’investir davantage pour prévenir ces genres de pratiques qui affectent le développement et le bien-être des enfants du Niger.

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.