Social

En 15 ans, le Programme de micro financements du Fonds pour l’environnement mondial a soutenu 200 microprojets à hauteur de 4,5 milliards FCFA au Niger

En 15 ans, le Programme de micro financements du Fonds pour l’environnement mondial a soutenu 200 microprojets à hauteur de 4,5 milliards FCFA au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Présent au Niger depuis 2003, le Programme de micro financements du Fonds pour l’environnement mondial (PMF-FEM) a soutenu de nombreux projets dans le secteur de l’environnement et du développement durable.

En 15 ans d’intervention sur le terrain, ce sont ainsi près de 200 microprojets qui ont bénéficié de l'aide de cet organisme pour un montant total de 4,5 milliards FCFA, a affirmé Maina Bila, le secrétaire général du ministère de l’environnement, de la salubrité urbaine et du développement durable, lors d’un atelier à Niamey.

Des projets dont le but est la protection de l’environnement et la gestion durable des ressources. Et ces questions, selon Maina Bila, sont une des préoccupations majeures du gouvernement, figurant dans la constitution nigérienne. 

Initié en 1992, le PMF/FEM bénéficie du soutien financier du Fonds pour l’Environnement Mondial, mis en œuvre par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). Il est exclusivement destiné aux organisations de la société civile (ONG, associations de développement, organisations communautaires de base), auxquelles il apporte des appuis techniques et financiers pour l’exécution des projets communautaires, susceptibles de contribuer à la gestion durable des ressources naturelles et à la protection de l’environnement.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.