Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Social

Le projet d’hygiène et assainissement mis en œuvre dans la ville de Zinder en cinq ans a couté plus de 2 milliards de FCFA

Le projet d’hygiène et assainissement mis en œuvre dans la ville de Zinder en cinq ans a couté plus de 2 milliards de FCFA

(Niamey et les 2 jours) - Entre 2014 et 2019, un projet d’hygiène et d'assainissement a été mis en œuvre dans la ville de Zinder dans le cadre d'un partenariat de coopération décentralisée avec le conseil départemental du Val-de-Marne en région Ile-de-France.

Il a été financé à hauteur de 2 milliards de FCFA par le Conseil départemental du Val-de-Marne, la ville de Zinder, l’Union européenne, le Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne (SIAAP), l’Agence de l’eau Seine-Normandie (AESN) et le programme solidarité eau (pS-Eau).

Ce projet a pour but d’améliorer l’accès à l’assainissement de base et la promotion de l’hygiène dans le noyau urbain de Zinder.

Il a bénéficié d'une approche participative des habitants de la ville dans différents domaines, à l'instar, de la santé et de l’éducation, de la réduction de la pollution, de la préservation de la ressource en eau et du développement de la ville. « Concrètement, plus de 5 ans de travail ont permis de garantir l’accès équitable aux latrines dans les écoles et les lieux publics, dans le respect de l’égalité femme/homme et de la dignité humaine », soutiennent les initiateurs du projet.


Please publish modules in offcanvas position.