Social

Le projet d’hygiène et assainissement mis en œuvre dans la ville de Zinder en cinq ans a couté plus de 2 milliards de FCFA

Le projet d’hygiène et assainissement mis en œuvre dans la ville de Zinder en cinq ans a couté plus de 2 milliards de FCFA

(Niamey et les 2 jours) - Entre 2014 et 2019, un projet d’hygiène et d'assainissement a été mis en œuvre dans la ville de Zinder dans le cadre d'un partenariat de coopération décentralisée avec le conseil départemental du Val-de-Marne en région Ile-de-France.

Il a été financé à hauteur de 2 milliards de FCFA par le Conseil départemental du Val-de-Marne, la ville de Zinder, l’Union européenne, le Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne (SIAAP), l’Agence de l’eau Seine-Normandie (AESN) et le programme solidarité eau (pS-Eau).

Ce projet a pour but d’améliorer l’accès à l’assainissement de base et la promotion de l’hygiène dans le noyau urbain de Zinder.

Il a bénéficié d'une approche participative des habitants de la ville dans différents domaines, à l'instar, de la santé et de l’éducation, de la réduction de la pollution, de la préservation de la ressource en eau et du développement de la ville. « Concrètement, plus de 5 ans de travail ont permis de garantir l’accès équitable aux latrines dans les écoles et les lieux publics, dans le respect de l’égalité femme/homme et de la dignité humaine », soutiennent les initiateurs du projet.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.