Social

Niamey : les victimes des inondations reçoivent la visite du Premier ministre

Niamey : les victimes des inondations reçoivent la visite du  Premier ministre

(Niamey et les 2 jours) - Le Premier ministre, Brigi Rafini s’est rendu le 7 septembre 2019, à l’école primaire Kirkissoye où sont recasés provisoirement quelques 302 sinistrés des inondations, en attendant leur relogement sur le site de Sagia amont en cours d’aménagement.

 « La situation dans laquelle vous êtes aujourd’hui est inconfortable. C’est pourquoi, je vous demande demain ou après-demain, d’écouter les conseils que les techniciens et les responsables communaux vous donnent. Toutefois, lorsque les eaux du fleuve vont se retirer, le gouvernement va mener des réflexions pour voir dans quelle mesure il peut apporter son appui aux sinistrés afin qu’ils ne revivent plus cette situation », a déclaré le chef du gouvernement.

Le fleuve Niger a connu une montée inquiétante ces derniers jours, atteignant parfois les 698 cm. Ces crues ont provoqué des inondations avec à la clé de nombreuses victimes et d’importants dégâts matériels. A ce jour, les sinistrés manquent de tout ou presque : vivres, eau, soins de santé, sécurité etc.

La distribution de l’aide gouvernementale se fera sur la base de l’évaluation faite par les services de la protection civile, a indiqué le gouverneur de la région de Niamey, Issaka Hassan Karanta, précisant que l’école primaire Kirkissoye n’est qu’un site d’urgence.

Jean-Marie Nkoussa 

Lire aussi:

Le Niger vit actuellement une crue du fleuve jamais connue ces 50 dernières années

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.