Social

La société « Niger Shield » en passe de bénéficier des avantages fiscaux pour la construction de 600 logements sociaux

La société « Niger Shield » en passe de bénéficier des avantages fiscaux pour la construction de 600 logements sociaux

(Niamey et les 2 jours) - Le Nigérien « Niger Shield » spécialisé dans la location-vente de logements sociaux a sollicité auprès du gouvernement, l’agrément pour bénéficier des avantages fiscaux (selon le Code des Investissements), en vue de construire 600 logements sociaux dans le pays.

Il promet d’investir plus de 12 milliards FCfa, hors fond de roulement, sur les trois années qui suivent l’obtention de son agrément. En Conseil des ministres hier, le gouvernement a adopté le projet de décret accordant le bénéfice des avantages des dispositions spéciales du Code des investissements à ladite société.

La construction de ce logement permettra de créer 25 emplois permanents, de faciliter l’accès aux logements décents à la population, de contribuer à l’amélioration des taux de scolarisation et de couverture sanitaire par la construction et la mise à la disposition de l’Etat, d’un complexe scolaire et d’un centre de santé à titre gracieux.

En effet, pour attirer les investisseurs, le gouvernement a doté le pays d’un nouveau Code des investissements. Il offre des incitations fiscales pour plusieurs secteurs dont les logements sociaux. Trois régimes d’avantages en fonction du niveau des investissements figurent dans le Code : « Pendant la phase de construction, le projet bénéficie d’une exonération totale des droits de douane et de la TVA pour les matériaux  et équipements non disponibles sur le marché local. Pendant la période d’exploitation, le projet bénéficie d’une exemption sur l’impôt sur le bénéfice. En plus de ces régimes cités plus haut, il existe deux autres régimes spécifiques aux régions et aux secteurs comme l’énergie, les logements sociaux et l’agro-alimentaire. »

Guevanis DOH

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.