Social

Un deuil national de trois jours décrété au Niger en mémoire des 60 personnes décédées dans l’explosion d’un camion-citerne à Niamey

Un deuil national de trois jours décrété au Niger en mémoire des 60 personnes décédées dans l’explosion d’un camion-citerne à Niamey

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger a décrété trois jours de deuil national à partir de ce 8 mai 2019, en mémoire aux victimes de l’explosion d’un camion-citerne transportant les hydrocarbures qui a eu lieu au quartier aéroport à Niamey, dans la nuit du 5 au 6 mai 2019 ; c’est ce qu’ a décidé le gouvernement à l'issue de la réunion du Conseil national de sécurité tenue le 7 mai 2019, sous la présidence du chef de l’Etat Issoufou Mahamadou. 

Le pays rendra donc un hommage solennel aux 60 personnes disparues dans ce drame. Sans oublier la quarantaine de blessés dont certains encore dans un état grave, sont toujours internés dans différents hôpitaux de la ville.

 Selon les premiers éléments de l’enquête encore en cours et menée par la police judiciaire, ce camion qui transportait environ 50 000 litres d’essence en provenance de la Soraz (Société de raffinage de Zinder), a eu une défaillance technique. D’où son renversement et le drame qui s’en est suivi pendant que des groupes de personnes tentaient de siphonner le contenu de la citerne.

Le pronostic vital de certains blessés étant encore fortement engagé, le bilan pourrait encore malheureusement s'alourdir dans les prochains jours. Mais, pour l’instant, le peuple nigérien tout entier uni dans la douleur pleure ses morts.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.