Social

Ces progrès réalisés au Niger pour l’autonomisation de la femme

Ces progrès réalisés au Niger pour l’autonomisation de la femme

(Niamey et les 2 jours) - Dans son message prononcé à l’occasion de la journée internationale de la femme qui se célèbre ce 8 mars, la ministre de la Promotion de la femme et de la protection de l’enfant,  Elback Zeinabou Tari Bako (photo) est revenue sur les différents projets initiés par l’Etat pour l’autonomisation et l’amélioration des conditions de la femme, au Niger.

Dans ce sens, les autorités nigériennes et leurs partenaires ont fait des efforts pour accroître les investissements dans les infrastructures. « Des infrastructures ont été réalisées afin de favoriser le développement économique et améliorer la qualité de vie des populations en général et des femmes en particulier, en vue de faciliter l’accès à des services sociaux de base de qualité et aux besoins essentiels », a-t-elle affirmé.

Egalement, le développement de l’entrepreneuriat féminin, la mise en place des centres de formation professionnelle et féminine, la création des centres multimédia pour la formation des femmes et des filles aux technologies de l’information et de la communication, la création des centres de santé de la mère et de l’enfant, etc. Des actions et bien d’autres qui ont permis d’enregistrer des progrès en matière d’autonomisation de la femme au Niger.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.