Social

75 millions francs CFA de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé pour soutenir les victimes des inondations au Niger

75 millions francs CFA de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé pour soutenir les victimes des inondations au Niger

(Niamey et les 2 jours) - 75 millions de francs CFA, c’est la somme débloquée par l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (Institution spécialisée de la CEDEAO, basée à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso) au profit des populations victimes des inondations au Niger.

C’est le Directeur général de l’OOAS,  le nigérien Dr Xavier Crespin qui a remis, mercredi dernier, le chèque au Premier ministre Brigi Rafini au cour d’un cérémonie organisée à cet effet à la primature de la République.

Cet appui financier est la réponse de l’OOAS suite à l’appel lancé par le chef du Gouvernement en faveur des populations sinistrées de toutes les Régions du Niger.

Pour rappel, au moins 43 personnes sont mortes et un nombre important maisons effondrées,  suite aux inondations provoquées par les pluies diluviennes enregistrées cette année dans le pays, de juin à août 2017.

Face à la montée des eaux dans la portion nationale du Bassin du Niger, les experts de  l’Autorité du Bassin du Niger (ABN) viennent même de lancer une alerte jaune.

Mahamane Sabo Bachir

Please publish modules in offcanvas position.