Social

CAN U20 2019: le Sénégal en pole position dans la poule B, tandis que rien n’est encore joué dans la poule A

CAN U20 2019: le Sénégal en pole position dans la poule B, tandis que rien n’est encore joué dans la poule A

(Niamey et les 2 jours) - Au terme de la deuxième journée de la compétition, seule la sélection sénégalaise a réalisé un sans-faute. Les lionceaux de la Téranga  ont engrangé deux victoires face au Mali (2-0) et au Ghana (2-0).

Avec un total de 6 points au compteur, le Sénégal occupe la première place de la poule B et est plus que jamais proche d’une qualification pour la demi-finale du tournoi et pour la coupe du monde de la catégorie.

Avec 3 points, les Aiglons du Mali peuvent légitimement aspirer à l’autre ticket qualificatif dans cette poule B. Pour ce faire, ils doivent obligatoirement remporter leur match de la troisième journée face au Ghana.

Si dans la poule B, des équipes se démarquent, tel n’est pas le cas dans la poule A où tout devra se décider lors de la troisième journée.

Leader de la poule A avec 4 points, le Nigeria se présente comme un prétendant sérieux pour la qualification. Les Flying Eagles vont affronter, pour la dernière journée, le pays hôte de cette compétition. Une rencontre qui s’annonce capitale pour le Mena du Niger condamné à réaliser un exploit face au Nigeria. Avec 2 points, le Niger a besoin d’une victoire pour espérer continuer la compétition.

Toujours dans cette poule, l’Afrique du Sud, comme le Niger, totalise 2 points et va affronter, lors de la dernière journée, le Burundi qui arrive dernier du classement avec un point.

Au terme des matchs de poules, les équipes qualifiées pour la demi-finale vont automatiquement obtenir leur ticket qualificatif pour la coupe du monde U20.

Scores de la deuxième journée

Groupe A (5 février à Niamey)

Nigeria - Afrique du Sud : 0-0

Burundi – Niger : 3-3

 

Groupe B (6 février à Maradi)

Ghana – Sénégal : 0-2

Mali - Burkina Faso : 1-0 

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.