Social

Inondations à Tahoua : de nombreux sinistrés et d’importants dégâts matériels

Inondations à Tahoua : de nombreux sinistrés et d’importants dégâts matériels

(Niamey et les 2 jours) - De fortes pluies tombées en fin de semaine passée ont entraîné des inondations dans plusieurs quartiers de Tahoua. Plusieurs maisons se sont effondrées et de nombreuses personnes se retrouvent sinistrées.

Le mardi 04 août, le gouverneur de la région de Tahoua, M Abdourahamane Moussa s’est rendu dans les quartiers concernés pour apporter son soutien aux populations et constatés les dégâts. Ils étaient accompagnés dans cette tournée par plusieurs autorités locales, dont le préfet du département et le président du conseil de la ville.

Le gouverneur a pointé du doigt le débordement de certaines mares et a invité les habitants à se retirer des lits des cours d’eau. Il a ensuite promis aux victimes une assistance effective et rapide de l’État.

Depuis le début de l’année, la ville de Tahoua a enregistré 400 mm de pluie ; ce qui constitue une première selon le président du conseil.

Lire aussi:

Le Niger adopte un plan de contingence pour gérer les catastrophes causées par les inondations dans ce contexte de crise sanitaire

Please publish modules in offcanvas position.