Social

L’explosion d’un camion-citerne à Niamey a fait 55 morts et 37 blessés selon un bilan provisoire

L’explosion d’un camion-citerne à Niamey a fait 55 morts et 37 blessés selon un bilan provisoire

(Niamey et les 2 jours) - 55 personnes ont trouvé la mort suite à l’explosion d’un camion-citerne transportant de l'essence, dans le quartier aéroport à Niamey dans la nuit du 5 au 6 mai 2019. 37 blessés ont été également enregistrés au cours de ce drame. Des blessés graves avec des brûlures au deuxième et troisième degrés, selon le ministre de l’Intérieur, Mohamed Bazoum qui s’est rendu sur les lieux du drame avec le premier ministre et le ministre de la Santé publique.

« Ce qui s’est passé est un véritable drame. C’est un camion-citerne chargé d’essence qui s’est renversé. L’essence s’est mise à couler et de nombreuses personnes parfois à moto sont venues la siphonner. Malheureusement, l’un des motocyclistes sur place avait oublié d’éteindre son moteur, ce qui a certainement créé une étincelle et c’est ainsi que l’incendie est parti.», a expliqué le ministre de l’Intérieur.

Pour l’instant, les blessés ont été conduits dans les urgences de plusieurs hôpitaux de Niamey. Les corps des victimes ont été déposés à la morgue du CHU pour effectuer les premières identifications. « Il y a des corps qui sont très calcinés et il serait difficile de les identifier, par contre il y a une minorité dont l’état pourrait permettre l’identification. La police judiciaire et les chefs de quartier de cette zone vont s’atteler à cette tâche une fois que le médecin légiste aura fini son travail.», a confié Mohamed Bazoum.

Les autorités nigériennes ont saisi cette occasion pour sensibiliser les populations afin que pareille situation  ne se reproduise plus.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.